En plein milieu d’une opération chirurgicale. Ou lorsqu’un patient a besoin d’oxygène. Ou d’une radiographie urgente. Quand une vie humaine est en jeu, il ne peut y avoir de défaillance dans l’alimentation électrique.

C’est pourquoi, en 2013, la Fondation Elecnor, en collaboration avec la Congrégation des Sœurs de la Charité de Sainte-Anne et la Congrégation des Sœurs Hospitalières du Sacré-Cœur de Jésus, a lancé le projet Solar Back-Up Systems.

Avec le temps, l’obsolescence de leurs installations électriques avait porté le risque de coupure de courant à des niveaux inacceptables, augmentant considérablement le coût des services et, surtout, mettant en danger la santé des patients.

Depuis, la Fondation Elecnor a maintenu une relation étroite avec les deux congrégations religieuses grâce au bénévolat d’entreprise du Groupe Elecnor. Finalement, le besoin de mettre en place de nouveaux systèmes photovoltaïques a été identifié pour améliorer les soins de santé dans les unités critiques. Ainsi, le projet lancé en 2013 s’est élargi avec la conception de cinq nouveaux systèmes solaires photovoltaïques dans différents centres médicaux.

En novembre 2021, le projet Solar for Health a été inauguré en présence de Fernando Azaola, président de la Fondation Elecnor, et de Rocío Cervera en tant que mécène. Leur visite a également permis de vérifier que les installations du projet de 2013 fonctionnent toujours parfaitement. En plus de recevoir les remerciements des deux congrégations religieuses, la Fondation Elecnor a constaté que le projet a permis de prendre soin et d’améliorer la santé de milliers de personnes.



Fermer