La Fondation Elecnor s'allie au Mexique

12/04/2019

Notre Fondation et la fondation de la Casa de México à Madrid ont passé un accord pour développer des modes de collaboration sur des projets d'Infrastructure Sociale au Mexique.

Cet accord a été signé par Fernando Azaola, Président de la Fondation Elecnor, et Ximena Caraza, Directrice de la Casa de México.

Les fonctions et les activités de la Casa de México visent à promouvoir, favoriser et diffuser la culture mexicaine, ainsi qu'à renforcer les relations institutionnelles entre le Mexique et l'Espagne et la coopération internationale pour le développement. L'objectif de cet accord est de favoriser la compréhension mutuelle, la coopération, la connaissance et les expériences basées sur une relation de soutien dans le développement de projets, de programmes et d'activités d'intérêt mutuel.

La Fondation Elecnor recherche toujours des collaborations avec des partenaires stratégiques qui apportent une valeur ajoutée à nos projets et favorisent la viabilité de ces derniers. Voici quelques informations sur une initiative déployée dans la localité de « La Nopalera » dans l'État de Morelos, au Mexique. Cette collectivité a été victime du tremblement de terre du 19 septembre 2017, qui a entraîné l'effondrement de la majorité de ses infrastructures : habitations, église, école, maison médicale, etc. La Nopalera était à l'épicentre du séisme.  Il s'agira du premier projet mené en collaboration avec la Casa de México, une collaboration que nous espérons fructueuse.

À propos de la Casa de México

La Casa de México souhaite déployer plus de 500 activités par an, parmi lesquelles des expositions, des ateliers communautaires et des stages de cuisine destinés aux touristes, espagnols et mexicains.

La Casa de México disposera de salles d'exposition, d'ateliers, de la bibliothèque Octavio Paz, d'un espace de coworking pour les projets d'entreprise innovants, d'un restaurant gastronomique, d'un atelier de cuisine, d'un concept-store géré par MIMA (Made In México con Amor, fait au Mexique avec Amour) et d'un auditorium/salle de cinéma de 60 places pour les projections. Ce site a donc tout pour devenir « un espace d'échange de connaissances permettant aussi bien à des personnalités reconnues qu'à des jeunes talents prometteurs de s'exprimer dans les différents arts », souligne Mme Caraza.

Nous vous invitons à visiter cette maison-musée :

 www.casademexico.es

Actualités
Dernières Nouvelles
Fermer