La Fondation Elecnor aborde son second projet d'infrastructure sociale en terres dominicaines
En remerciement de l'accueil extraordinaire reçu par Elecnor de la part du peuple dominicain et de ses autorités pendant 30 ans, la Fondation Elecnor a décidé de sélectionner la République dominicaine parmi les pays prioritaires de son activité, et de contribuer ainsi au développement économique et social des zones les plus défavorisées.
C'est ainsi que naît un nouveau projet d'infrastructure sociale, après celui entrepris par la fondation au Honduras. La région dominicaine concernée est celle de Loma Atravesada, où vivent environ 1 400 personnes appartenant à quelque 178 familles. La plupart d'entre elles se consacrent à l'exploitation agricole de produits tels que l'igname, le gingembre et le coco.
Le projet consiste à construire une ligne de distribution monophasée de 7,2 kV sur une longueur approximative de 7 kilomètres.
Les 178 foyers concernés recevront ainsi l'électricité. L'installation de lignes électriques, de dispositifs de mesure et d'un circuit élémentaire leur permettra d'éclairer l'intérieur de leurs habitations et d'alimenter, entre autres appareils, un réfrigérateur et un téléviseur.
L'école locale sera quant à elle pourvue de luminaires d'éclairage public, avec des interrupteurs et des prises de courant dans toutes les salles de classe.
L'alimentation de cette ligne de distribution sera assurée par une structure située dans le village de Rincón, qui est le point de raccordement le plus proche avec les réseaux électriques de la compagnie Luz y Fuerza, sans la collaboration de laquelle ce projet n'aurait pas pu voir le jour.