L’UJI, la Fondation Elecnor et Elecnor vont mettre en place des actions de formation concertées

20/07/2021

L’Universitat Jaume I de Castelló, la Fondation Elecnor et Elecnor ont signé une convention de collaboration générale pour l’établissement et le développement de relations académiques, culturelles et scientifiques entre les trois entités.

L’acte de présentation a compté sur la participation, pour l’UJI, de la présidente de l’université Eva Alcón, du vice-président de Planification, Coordination et Communication, Modesto Fabra, du responsable de l’Unité Ingénierie électrique, Néstor Aparicio, et du professeur Enrique Belenguer de cette même unité.

Du côté de la Fondation Elecnor, c’est Jorge Ballester, directeur de la fondation, qui était présent ; Elecnor était quant à elle représentée par Bernardino Casado, délégué à la maintenance et aux services.

La présidente de l’UJI a souligné que cette convention « fixe les bases d’un cadre de collaboration stable pour générer des connaissances spécialisées et contribuer à leur diffusion pour être un outil d’amélioration sociale, technologique et entrepreneuriale » et a remercié la Fondation Elecnor et Elecnor de la confiance accordée à l’Universitat Jaume I.

Jorge Ballester, directeur de la Fondation Elecnor, a pour sa part affirmé que « nous les entreprises, nous avons beaucoup de façons de rendre à la société ce qu’elle nous apporte, l’une d’elles étant de travailler pour offrir aux jeunes des opportunités qui leur permettent de grandir professionnellement dans des environnements réels de travail, ce qui leur facilitera sans aucun doute plus tard la recherche d’opportunités sur le marché du travail. La collaboration entreprise-université s’avère pour cela fondamentale ».

Cette initiative a pour but d’organiser et de mettre en œuvre des actions de formation concertées (conférences, congrès, réunions, journées ou cours de formation) moyennant l’échange d’expériences et de connaissances, de professionnels experts, de ressources pédagogiques, d’infrastructures ou d’enseignants dans les domaines d’intérêt communs. Chacune des actions mises en œuvre sera formalisée dans le cadre d’un avenant à cette convention. 


Actualités
Dernières Nouvelles
Fermer