Fundación Elecnor et Fundación Rotaria encourageront la mise en oeuvre de projets dans les domaines de l'eau et de l'énergie
Le nouvel accord de collaboration entre Fundación Elecnor et le Comité des ressources hydriques de Fundación Rotaria Distrito 2202 se focalisera sur la mise en oeuvre d'activités de coopération internationale dans des projets portant sur l'eau et l'énergie.
Les deux organismes sans but lucratif partagent le même objectif: celui de fournir des outils favorisant la croissance sociale et économique des personnes qui vivent dans des régions peu développées, ayant des difficultés d'accès à des ressources élémentaires comme l'énergie ou l'eau potable, dans la vocation d'améliorer la santé, de soutenir l'éducation et de participer à la lutte contre la pauvreté.
La collaboration entre ces fondations, l'échange d'expériences et de connaissances desservent des intérêts mutuels consistant en l'amélioration des conditions de vie et la création d'opportunités génératrices de richesse pour la population la plus vulnérable des pays en voie de développement, notamment en Afrique et en Amérique latine.
Cet accord cherche à identifier, planifier, concevoir, coordonner et cofinancer des projets et des programmes spécifiques de coopération au développement dans les domaines de l'eau, de l'utilisation des énergies renouvelables, de l'habitabilité et de la gestion durable des ressources naturelles. La finalité de ces activités est de rendre les projets plus efficaces et de favoriser leur impact positif, afin de transformer, entre autres objectifs, les destinataires des interventions en acteurs de leur propre développement. Ces initiatives contribuent ainsi à la mise en oeuvre d'actions de formation, de qualification et d'accompagnement destinées à renforcer les acteurs locaux à l'échelon institutionnel.