Nous participons au cycle de rencontres Deusto Business School et ICADE Business School
Deusto Business School et ICADE Business School ont organisé le premier Dialogue public-privé, un rendez-vous encadré dans le cycle de rencontres des Programmes de Leadership en Entrepreneuriat et en Innovation dans le secteur public et au sein des entreprises (PLPE et PLCE) parrainés par la Fondation Elecnor. L’objectif de cette initiative est d’aborder divers sujets de la réalité entrepreneuriale de deux points de vue différents : celui d’un grand groupe d’entreprises et celui d’un administrateur public.
L’acte fut présenté par la directrice générale de Deusto Business School, Almudena Eizaguirre. Jon Blázquez, en qualité de représentant du Groupe Elecnor, prit ensuite part à son ouverture. Il profita de l’occasion pour mettre en valeur le déploiement national et international de la numérisation du Groupe.
Roberto Sánchez, le secrétaire d’état aux télécommunications et aux infrastructures numériques, ainsi que Christian Gardiner, le directeur général de SAS Iberia, ont exposé leur vision dans plusieurs domaines tels que les environnements numériques, la gestion des données et l’analytique, entre autres.
Le secrétaire d’état, qui fut le premier à prendre la parole, n’a pas voulu commencer son intervention sans faire allusion à la situation « atypique » que nous traversons : sortie de pandémie pour entrer dans une guerre très préoccupante. Il poursuivit en soulignant l’importance de renforcer la collaboration entre le secteur public et privé et pour démontrer les bénéfices de cette collaboration, il cita l’exemple de l’efficacité des actions actuellement entreprises grâce aux fonds européens Next Generation.
Dans le même ordre d’idées, le directeur général de SAS mit l’accent sur le potentiel représenté par la collaboration entre les secteurs public et privé pour la propre administration publique, en expliquant comment l’analytique avancée et la conversion de données pures en intelligence opérationnelle donnent l’élan nécessaire à la mise en œuvre de projets innovateurs grâce à une plus grande souplesse dans la prise de décisions.