Vers une ville éthique

13/04/2018

La Fondation Elecnor et l'Université de Deusto ont signé une convention de collaboration pour développer des actions et des initiatives en lien avec l'éthique et les valeurs dans les entreprises, les organisations publiques et d'autres types d'organisation.

La Fondation Elecnor vient ainsi s'ajouter à la liste des mécènes de la Chaire DEUSTO CITIES LAB de l'Université de Deusto. L'accord a été signé par Fernando Azaola, Président de la Fondation, et José María Guibert, Recteur de l'Université. Cet accord porte sur le développement à venir d'un laboratoire axé sur le rôle des solutions technologiques dans le développement durable des villes.

Il vise à configurer des écosystèmes urbains d'innovation de transformation pour stimuler à la fois le développement économique, écologique, social et culturel, avec le déploiement correspondant des technologies disponibles et à intégrer.

L'objectif est de s'inspirer de la culture des villes intelligentes pour proposer une nouvelle logique de villes aux intelligences multiples. Il faut en effet passer de la logique de l'innovation technologique appliquée aux biens, produits et services urbains à une logique de l'innovation sociale, écologique, culturelle et économique s'appuyant sur la technologie : une logique toujours axée sur les besoins, motivations et valeurs des citoyens, qui cogénèrent des expériences et des biens immatériels.

La Fondation Elecnor s'ajoute au Conseil des mécènes de la Chaire où figurent déjà : le gouvernement basque, la Fundación BBK, Diputación Foral (conseil provincial) de Gipúzcoa, BBVA, Ayuntamiento de Bilbao (mairie de Bilbao), Iberdrola, Ayuntamiento de Vitoria (mairie de Vitoria), Ferrovial, Eudel, Ikusi-Velatia et Ner Group.

Actualités
Dernières Nouvelles
Fermer