La Fundación Elecnor met en oeuvre un programme pionnier destiné à rapprocher la formation professionnelle du monde de l'entreprise
La Fundación Elecnor, en collaboration avec le lycée Colegio Salesianos Deusto (Deusto, Bilbao), a fait un nouveau pas en avant dans le rapprochement entre la formation professionnelle et le monde de l'entreprise. Elle a en effet conçu un cours de spécialiste post premier cycle en installations électriques moyenne et basse tension, qui complète la formation réglementée des étudiants afin de les préparer à leur future activité professionnelle dans le domaine de l'électricité.
Il s'agit d'un cours modulaire de 60 heures, dispensé sur trois semaines, comprenant des cours théoriques, des travaux pratiques et la visite d'installations réelles de la compagnie Elecnor. Le programme de formation, qui se déroule au sein du lycée Salesianos de Deusto, a été conçu par la Fundación Elecnor, qui s'est également chargée de financer l'aménagement du laboratoire du lycée et d'apporter les équipements nécessaires à la réalisation du cours.
«Nous nous sommes engagés à mettre en oeuvre ce projet de formation qui présente un caractère innovateur dans la mesure où malheureusement, la collaboration entre la formation professionnelle et les entreprises est peu habituelle. Nous pensons que de telles initiatives, qui sont compatibles avec la ligne d'action de la Fundación Elecnor dans le domaine de la formation et de la recherche, sont essentielles pour former des professionnels mieux qualifiés, leur offrir de meilleures opportunités de travail, et contribuer à l'amélioration de la compétitivité des entreprises», a affirmé Kepa Valle, directeur des ressources humaines d'Elecnor.