Six années à former les futurs professionnels

06/04/2018

La cinquième édition du « stage post-premier cycle de spécialisation dans les installations électriques de moyenne et basse tension » s'est achevée au mois de mars. Organisé sous l'égide de la Fondation Elecnor dans le domaine de la formation et de la recherche, ce stage a lieu en collaboration avec l'école salésienne « Colegio Salesianos de Deusto ». Les élèves de la sixième édition étaient également présents.

Ignacio Prado, membre de la Fondation Elecnor, et Enrique Parra, responsable de la formation d'Elecnor, participaient également à l'événement et ont pu adresser quelques mots à tous les élèves.

Les étudiants ont eu l'opportunité d'acquérir des connaissances et de réaliser en toute sécurité des travaux en espaces confinés ou dans des atmosphères dangereuses, des manipulations sur des installations de moyenne tension et des travaux sur des réseaux électriques de basse tension. En outre, ils ont appris à réaliser des travaux en hauteur efficacement et dans le respect des règles de sécurité, entre autres compétences.

Prévention des risques professionnels

Elecnor accorde une très grande importance à la prévention des risques professionnels. C'est pour cette raison que la Fondation Elecnor sensibilise les élèves du Colegio Deusto à cette question, afin qu'ils en aient connaissance et l'apprécient à sa juste mesure avant d'intégrer le monde professionnel. En définitive, l'objectif est de créer une « culture de la prévention » qui privilégie la santé et la sécurité des futurs professionnels, grâce à des mesures et à des activités impliquant la prévention des risques définis dans le cadre du travail.

Ce stage vise à suppléer au manque de formation et d'informations sur les différents risques professionnels, ainsi qu'à l'absence d'habitudes dans ce domaine. Autant de facteurs qui ont un impact sur les accidents de travail et sur le développement des maladies professionnelles.

Actualités
Dernières Nouvelles
Fermer